Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Alain-Fortin
  • (613) 749-7454
  • 676 promenade Lakeridge
  • Orléans (ON) K4A 0J8

À propos

Historique d'Alain Fortin

Alain Fortin

1950-2009

 

SURVEILLANT DE L’ENTRETIEN, ADJOINT AU SURINTENDANT, DIRECTEUR EXÉCUTIF DES SERVICES ADMINISTRATIFS DE CONSEILS SCOLAIRES

 

Alain Fortin est le fils d’Arthur Fortin et de Clémence Michaud. Il est né à Val Rita, en Ontario, le 26 mai 1950. Il œuvre en éducation depuis le 24 février 1982 alors qu’il est embauché comme surveillant de l’entretien auprès du Conseil des écoles catholiques romaines de Carleton. Il est promu directeur du service de l’entretien en mai 1989.

 

De janvier 1997 à septembre 1998, Alain Fortin est surintendant par intérim et reprendra son poste de directeur à l’entretien au nouveau Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est (CECLFCE). Il est adjoint au surintendant administratif-immobilisations de 1999 à 2002. De septembre 2002 à avril 2004, il occupe le poste de directeur exécutif des services administratifs par intérim. De 2003 à 2006, il est adjoint par intérim à la surintendance auprès du service des immobilisations. En août 2005, il est directeur exécutif intérimaire des services administratifs au Bureau de la surintendance. Il prend sa retraite en 2007.

 

Les réalisations d’Alain Fortin sont nombreuses : mise en œuvre du plan de réaménagement (1998-années 2000); construction de plusieurs écoles; conception et construction du siège social; réfection majeure de certaines écoles, etc. Il est notamment reconnu pour le rôle stratégique qu’il a joué auprès des autorités locales et provinciales dans l’élaboration des plans de développement, de maintien et de réfection des immobilisations pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Ses interventions auprès de la haute direction et du conseil d’administration du conseil scolaire et auprès des hautes instances du ministère ont toujours été très appréciées et elles ont grandement contribué à l’obtention des budgets nécessaires pour tous ces projets qu’il a dirigé pour le CECCE.

 

Alain Fortin est décédé à Ottawa, le 18 octobre 2009, à l’âge de 59 ans.

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.