Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Dépistage COVID-19

Le vendredi 19 février 2021

Objet : Changement en lien avec les critères d’autodépistage

Cher parent, tutrice, tuteur,

Afin de renforcer les mesures de santé et de sécurité et d’actualiser les directives pour refléter les tendances provinciales visant la réduction des risques de transmission, le gouvernement apporte de nouvelles modifications aux critères d’autodépistage de la COVID-19 pour les écoles.

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario a ordonné les consignes décrites ci-dessous. Celles-ci s’appliquent donc à toutes les écoles de la province.

Ces modifications incluent de nouvelles directives provinciales selon lesquelles le personnel et les élèves présentant de nouveaux symptômes ou un aggravement des symptômes de la COVID-19, doivent rester à la maison jusqu'à ce :

  • qu'ils obtiennent un résultat négatif au test de diagnostic de la COVID-19, ou
  • qu’un professionnel des soins de santé pose le diagnostic d’une autre maladie, ou
  • que 10 jours se soient écoulés depuis l’apparition de leur symptôme et qu’ils se sentent mieux.

À noter que ces directives s’appliquent également à celles et ceux ne présentant qu’un seul symptôme.

Veuillez noter que les outils d’autodépistage de tous les bureaux de santé de la province seront modifiés pour refléter les nouveaux changements qui entreront en vigueur dès le lundi 22 février 2021.

Le gouvernement a précisé les détails quant à la durée et la procédure d’isolement en cas de résultat positif à un test de dépistage ou de contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19. Veuillez consulter votre bureau de santé local ou la section Autodépistage obligatoire du Guide de retour en classe pour plus d'informations. 

Pour toute question, vous êtes prié de communiquer avec la direction d’école de votre enfant. 

L’administration vous remercie de votre collaboration afin d’assurer la sécurité du personnel et des élèves.

Marc Bertrand,
Directeur de l’éducation

You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.


Le 1er février 2021 - Avis de Santé publique Ottawa

Alors que les enfants d’âge scolaire retourneront à l’école en personne le lundi 1er février 2021, l’Équipe de Santé publique Ottawa (SPO) tient à rappeler aux familles l'importance de prendre des précautions pour prévenir la transmission de la COVID-19 dans les écoles et dans la communauté.

La dépistage de la COVID-19 pour les enfants et le retour à l'école


 

Il est primordial de faire l'auto dépistage chaque matin avant d’envoyer votre enfant à l’école.

Cet outil de dépistage de Santé publique Ottawa vise à aider les parents et les tuteurs à décider si leur enfant peut aller ou non à l’école/la garderie. Cet outil doit être utilisé quotidiennement avant d’aller à l’école/la garderie pour chaque enfant. Aucun renseignement personnel n’est demandé en remplissant l’outil, ce qui signifie que vous ou votre enfant ne pouvez pas être identifiés personnellement ni liés à vos réponses. Selon vos réponses, l'outil vous fournira les recommandations et les étapes à suivre pour votre enfant ainsi que les contacts familiaux.

Il est essentiel que votre enfant reste à la maison si elle ou il est malade, peu importe les symptômes et que vous en avisiez le secrétariat.  

Si un enfant devient symptomatique pendant la journée, le parent doit venir chercher son enfant ainsi que ses soeurs/frères, le cas échéant. L’élève qui démontre l'un des premiers symptômes ou deux des symptômes du deuxième niveau, devra passer un test de dépistage avant de revenir à l’école. La preuve doit être envoyée par courriel au deladecouverte@ecolecatholique.ca

Si vous choisissez de ne pas aller passer un test de dépistage, l’élève doit s’isoler pour un minimum de 10 jours et être sans symptômes pour 24h avant de revenir à l’école (48 heures dans le cas de vomissements et/ou diarrhée) OU avoir un diagnostic alternatif fournir par le FSS (médecin).

Pour toutes questions sur le plan de sécurité des écoles, nous vous invitons à visiter le site de santé publique d’Ottawa.


Voici les guides de décision de l’école. 


Outil de dépistage -version papier

Cet outil vise à être remis aux ménages qui n’ont pas accès à la version Web et qui doivent avoir une version papier pour pouvoir remplir le questionnaire de dépistage de la COVID-19. Cet outil ne remplace pas l’outil électronique sur la page Web.

Outil de dépistage de la COVID-19 pour l’école et le service de garde d’enfants - Version papier

COVID-19 Screening tool for schools/child care - Hard Copy

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.