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Politique de devoirs

Chers parents/tuteurs,
 
L’équipe-école d’Alain-Fortin a récemment eu quelques discussions au sujet des devoirs. Il a été question de leurs avantages et leurs désavantages. Nous vous invitons à visiter ce site :
 
 
Le document «Faire croître le succès: évaluation et communication du rendement des élèves fréquentant les écoles de l’Ontario» du Ministère de l'Éducation de l’Ontario donne la définition suivante du mot devoirs : des travaux qui sont conçus pour revoir des notions, pour pratiquer des habiletés ou encore pour se préparer pour la prochaine leçon. Les devoirs conçus pour revoir des concepts ne sont PAS évalués.
 
 
Soyez assurés que la politique de devoirs de l’école respecte à tous les égards la politique du Conseil (PED 21). Celle-ci mentionne qu’un devoir assigné a pour but de :
 
âž” développer et maintenir les habiletés de base;
âž” mettre en oeuvre et approfondir les apprentissages;
âž” consolider les apprentissages;
âž” servir d’étape d’exploration et/ou de recherche;
âž” objectiver ou réfléchir sur les notions apprises.
 
 
Afin de préciser davantage la politique du Conseil, voici ce que nous avons adopté comme politique de devoirs et ce, pour tous les niveaux :
 
● parler et questionner votre enfant en français;
● lecture tous les soirs (par l'enfant ou le parent/tuteur);
● exercer les faits numériques, les mots d’orthographe usuel et les temps de verbes;
● faire les travaux incomplets de la journée d’enseignement;
● revoir des notes de cours en préparation d’une évaluation sommative;
● faire une recherche en vue d’un projet ou d’une présentation.
 
 
Nous espérons que ces habitudes sauront vous plaire et nous vous remercions de votre collaboration habituelle. Nous souhaitons, pour tous nos élèves, un équilibre entre la vie scolaire et leurs intérêts personnels.
 
 
Chantal Campbell
Directrice

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