N.B. Le moyen LE PLUS EFFICACE de communiquer avec nous consiste à remplir un formulaire en ligne, que ce soit pour modifier les arrangements de transport, évaluer la sécurité d’un arrêt ou déposer une plainte.
Pour plus d'informations:
Nous vous invitons à consulter le site web du Consortium de transport scolaire d'Ottawa ainsi que l'onglet Transport du site web du CECCE, où vous trouverez plus d'information au sujet du transport scolaire.
MESURES PRÉVENTIVES - PANDÉMIE
Mesures préventives à bord des véhicules scolaires en temps de pandémie
Le CTSO et ses partenaires ont à cœur la sécurité et le bien-être de votre enfant. C’est pourquoi ils déploieront plusieurs mesures sanitaires en vue de respecter les recommandations et les exigences des autorités de santé publique. Cliquez ici pour connaître le détail de ces mesures.
L’administration invite les parents dont l’enfant est éligible au service de transport scolaire à prendre connaissance du numéro de siège qui sera assigné à son enfant dans l’autobus. Veuillez noter que si vous avez choisi le mode de prestation d’enseignement à distance à temps complet pour votre enfant, cette information reste pertinente dans l’éventualité où vous choisiriez qu’elle ou qu’il retourne à l’école au courant de l’année scolaire.
Compte tenu du fait que l’assignation des sièges dans le transport scolaire peut changer durant l'année scolaire suite à des ajouts ou des retraits, l’administration vous invite à consulter régulièrement l’information dans le Portail parent.
En vous connectant au Portail parent, vous verrez une nouvelle section qui porte le titre suivant : « Informations pour la rentrée ». C’est dans cette section que vous trouverez le numéro du siège qui a été assigné à votre enfant. Soyez assuré que ces numéros seront également bien affichés dans les autobus du Consortium de transport scolaire d'Ottawa et que le chauffeur d’autobus aura une liste pour rappeler aux enfants leur numéro.
Pour les parents dont l’enfant est nouveau au sein du CECCE, veuillez procéder à la création d’un compte sur le Portail parent (vous trouverez ici la marche à suivre).
Le CTSO vous invite à signaler le plus tôt possible tout changement au dossier de votre enfant. Veuillez noter que le moyen le plus efficace pour le faire est de remplir le formulaire FT001. Par ailleurs, si vous désirez suspendre le service de transport scolaire de votre enfant, veuillez s.v.p. en informer le CTSO en cliquant ici.
Soyez sans crainte toutefois, advenant que les besoins changent en cours d'année scolaire, vous n'aurez qu'à remplir le formulaire FT001 et son privilège sera rétabli dans les plus brefs délais.
Sachez que le CECCE collabore avec le CTSO pour s'assurer que les protocoles établis dans la province seront respectés lors du transport des élèves. Pour consulter les mesures préventives qui seront mises en vigueur, vous êtes invité à consulter la section « transport scolaire » du Guide de retour en classe.
Annulation du transport à cause d'intempéries
Lorsque le transport scolaire est annulé pour des raisons d’intempéries ou autre, cela veut dire qu’il n’y a aucun service d’autobus scolaire, ni le matin, ni l’après-midi et ce, même si les conditions routières se sont améliorées durant la journée. Les parents qui déposent leur(s) enfant(s) à l’école le matin sont aussi responsables du transport pour le retour à la maison à la fin des classes à 15h10. Nous demandons aux parents dont l’enfant est en maternelle ou au jardin de le reprendre à l’entrée principale. Si votre enfant est en 1re, 2e, 3e, 4e, 5e ou 6e, nous vous demandons de venir le chercher sur le côté de l’école, dans la cour des grands.
Lorsque les conditions routières obligent les responsables à annuler le transport scolaire, le Service du transport du CECCE avise les stations de radio de la région. Lorsque le transport scolaire est annulé, la journée scolaire est aussi modifiée. Puisque beaucoup d’élèves sont absents, les activités et les leçons prévues pour la journée sont tout simplement reportées au lendemain. Ainsi, aucun élève n’est pénalisé.
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.