Lorsque le transport scolaire est annulé pour des raisons d’intempéries ou autre, cela veut dire qu’il n’y a aucun service d’autobus scolaire, ni le matin, ni l’après-midi et ce, même si les conditions routières se sont améliorées durant la journée. Les parents qui déposent leur(s) enfant(s) à l’école le matin sont aussi responsables du transport pour le retour à la maison à la fin des classes à 15h10. Nous demandons aux parents dont l’enfant est en maternelle ou au jardin de le reprendre à l’entrée principale. Si votre enfant est en 1re, 2e, 3e, 4e, 5e ou 6e, nous vous demandons de venir le chercher sur le côté de l’école, dans la cour des grands.
Lorsque les conditions routières obligent les responsables à annuler le transport scolaire, le Service du transport du CECCE avise les stations de radio de la région. Lorsque le transport scolaire est annulé, la journée scolaire est aussi modifiée. Puisque beaucoup d’élèves sont absents, les activités et les leçons prévues pour la journée sont tout simplement reportées au lendemain. Ainsi, aucun élève n’est pénalisé.
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.