Pédiculose

LES POUX DE TÊTE… SE PROTÉGER

Un rappel aux parents de vérifier régulièrement les cheveux de vos enfants (1 fois par semaine). Si vous identifiez des poux, on vous demande d’informer rapidement l’école de façon à prendre les procédures nécessaires pour éviter la propagation. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Santé publique Ottawa en composant le 613-580-6744 ou visiter le site de Santé Publique Ottawa.

PÉDICULOSE

Des gestes simples pour prévenir
Enseignez à votre enfant d’éviter de partager avec des amis les peignes, brosses à cheveux, chapeaux, tuques, bandeaux, foulards ou autres items du genre. On peut aussi attacher les cheveux longs. Des gestes simples pour réduire les risques de contagion.

Surveillez souvent la tête de votre enfant
Prenez l’habitude d’examiner la tête de votre enfant chaque semaine. Cela permettra de détecter et traiter rapidement les enfants atteints et ainsi limiter la contagion dans votre famille et à l’école.

Pour obtenir plus d'information au sujet des poux de tête, veuillez consulter le site Être parent à Ottawa ou le site Soins de nos enfants.  
  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka